Où acheter une pellicule photo?

Si vous avez envie de vous remettre aux photos argentiques, il faudra d'abord posséder un appareil de ce type. Vous en avez certainement encore un au fond d'un tiroir. Vous l'aviez remisé quand vous aviez acheté votre premier appareil numérique. Sinon, vous en trouverez facilement dans les brocantes ou les ventes aux enchères.

Comme vous le lirez sur https://pelliculephoto.info, ce qui est important, c'est d'acheter le bon modèle de pellicule photo, à voir suivant l'appareil que vous utilisez:

Pellicule photo: quel format utiliser?

  • une pellicule photo 135, aussi appelée petit format. Le film se présente sous la forme d'une cartouche. Et il faudra rembobiner ce film une fois que vous aurez pris toutes les photos
  • le moyen format ou 120,220. il se présente avec une bobine réceptrice. Et donc vous pourrez l'enlever de suite après avoir pris les photos, pas besoin de rembobiner
  • pour un appareil photo polaroïd, il faudra une pellicule photo spéciale qui saura se développer seule une fois que vous aurez pris la photo.
Vous aurez le choix de commander votre pellicule photo sur internet ou dans un magasin spécialisé. Même si le nombre de ces magasins a tendance à fondre comme la neige au soleil!